Vous pourriez parrainer :
En cas de refus de votre demande de parrainage, nous pouvons également vous représenter devant les tribunaux compétents pour faire appel de cette décision.
Le programme de parrainage des parents et grands-parents est maintenant fermé depuis 2020.
Il est destiné au citoyens canadiens et résidents permanents qui souhaitent parrainer leurs parents ou grands-parents pour l’obtention de la résidence permanente.
Étapes :
1. Le citoyen ou résident permanent doit d’abord transmettre une déclaration d’intérêt à parrainer ses parents ou grands-parents s’il est éligible à le faire (lorsque le programme sera réouvert).
2. Le Canada effectue un tirage au sort parmi les dizaines de milliers de demandes remplies et en sélectionne un nombre limité.
3. Si vous êtes sélectionné, vous devrez déposer une demande de résidence permanente pour vos parents ou grand-parents.
Les chances d’êtres sélectionnés dans ce programme sont généralement basses (de l’ordre de 10 à 20%) étant donné la grande demande. Heureusement, vous pouvez vous inscrire à nouveau à chaque année (lorsque le programme est ouvert) afin de retenter votre chance. En attendant, vous pouvez toujours inviter vos parents et grands-parents à séjourner au Canada en vertu d’un supervisa, en attendant d’être un jour sélectionné dans le bassin de parrainage.
Si vous êtes le parent ou le grand-parent d’un citoyen ou résident permanent canadien vous pourriez lui rendre visite pour une durée de deux ans à chaque visite grâce à l’obtention d’un super visa pour parents et grands-parents. Le supervisa a d’ailleurs généralement un meilleur taux d’approbation que le visa de visiteur normal. Contactez-nous afin de savoir si vous êtes éligible à un supervisa.
Vous devez remplir certains critères d’admission pour parrainer un membre de votre famille. Les avocats spécialisés en immigration de chez Riendeau Avocats se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.