Visiteur

Vous souhaitez visiter le Canada ?

Dans la plupart des cas, vous devrez obtenir un visa de visiteur avant de voyager au Canada. Un visa est d’un document apposé dans votre passeport qui vous permet de prendre l’envol vers le Canada. Il est important de ne pas confondre la durée de validité du visa et la durée autorisée de séjour au Canada. Bien que le visa vous permette de vous rendre au point d’entrée au Canada, c’est un agent des services frontaliers qui déterminera combien de temps vous pouvez rester y rester à titre de visiteur.

Les citoyens des pays suivants doivent obtenir une Autorisation de voyage électronique (AVE) plutôt qu’un visa de visiteur afin de voyager au Canada : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche Bahamas, Barbade, Belgique, Brésil**, Brunéi Darussalam, Bulgarie** Chili, Chypre, Corée (République), Croatie Danemark Émirats arabes, Espagne, Estonie Finlande, France Grèce Hongrie Îles Salomon, Irlande, Islande, Italie Japon Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg Malte, Mexique, Monaco Norvège, Nouvelle-Zélande Papouasie–Nouvelle-Guinée, Pays-Bas, Pologne, Portugal République tchèque, Roumanie**, Royaume-Uni Saint-Marin, Samoa, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse Certains Territoires britanniques . **Depuis 2017, les citoyens du Brésil, de la Bulgarie et de la Roumanie qui ont détenu un visa de visiteur au cours de 10 dernières années ou détinennent actuellement un visa valide pour les États-Unis peuvent voyager au Canada à l’aide d’une AVE

Les citoyens des autres pays devront obligatoirement détenir un visa de visiteur pour visiter le Canada. Ils devront démontrer qu’ils ont une raison valable de s’y rendre, la capacité financière suffisante pour subvenir à leur besoins pendant leur séjour et surtout être en mesure de démontrer qu’ils ont l’intention de quitter le Canada à la fin de leur séjour. Dans la plupart des cas, le visa de visiteur permettre au détenteur de séjourner au plus six (6) mois au Canada, le tout sujet à la détermination de l’agent des services frontaliers. En 2020, le taux d’approbation moyen pour un visa de visiteur était de 66%. Contactez-nous pour savoir comment augmenter vos chances de succès.
Le super visa permet aux parents et grand-parents de résidents permanents et citoyens canadiens de rester au Canada jusqu’à cinq (5) ans à la fois, contairement au visa de visiteur régulier qui permet de séjourner normalement jusqu’à six (6) mois. Le(s) parent(s) devront détenir une assurance médicale valide pour au moins 1 an. L’enfant ou le petit-enfant qui vous invite à séjourner au Canada devra prouver que son revenu annuel lui permet de subvenir à vos besoins ainsi qu’à ceux de sa famille conformément à un barème établi par IRCC.
Les personnes ayant des antécédents criminels pourraient être considérés comme interdits de territoire et se voir refuser l’entrée au Canada. Les personnes qui ne répondent pas aux exigences de la Loi pour entrer au Canada peuvent obtenir un permis de séjour temporaire afin d’entrer au Canada si les circonstances le justifient.

Vous avez été reconnu coupable de conduites avec les facultés affaiblies mais souhaitez assister aux funérailles d’un membre de la famille?

Vous avez été déporté du Canada il y a plusieurs années et souhaitez assister au mariage de vos enfants?

Vous avez été reconnu coupable d’une infraction dans votre pays mais souhaitez participer à une compétition de sports ou une conférence internationale importante?

Chaque cas en est un d’espèce, notre équipe vous informera sur la procédure à suivre afin que vous puissiez voyager au Canada en toute tranquilité.
Êtes-vous admissible à l’obtention d’un visa de visiteur pour voyager au Canada ?

Certains critères doivent être rencontrés pour être admissible à un visa de visiteur, dont le pays d’origine, les capacités financières suffisantes pour séjourner au Canada et la preuve de sortie. Nos avocats spécialisés en immigration peuvent répondre à toutes vos questions.