Avocats - Immigration
temporaire.
L'IMMIGRATION TEMPORAIRE
Immigrer au Canada
En plus de confirmer votre admissibilité aux programmes, nos avocats restent à l’affut de changements des conditions d’admissibilités. Nous pourrons vous tenir à jour de tout développement dans les démarches de sélection et des nouvelles opportunités disponibles avec les changements législatifs et réglementaires.
VISA TRAVAIL
Vous souhaitez venir travailler au Canada ?
Dans la majorité des cas, une personne souhaitant venir travailler au Canada aura besoin d’une offre d’emploi d’un employeur canadien pour obtenir un permis de travail lié à cet employeur. Dans certains cas, votre employeur au Canada devra obtenir l’autorisation du gouvernement dans le cadre d’une étude de l’impact sur le marché du travail de l’embauche de travailleurs étrangers temporaires, avant que vous puissiez entreprendre les démarches pour l’obtention de votre permis de travail.Certaines personnes, dépendamment de leur pays de citoyenneté ou de leur situation personnelle, peuvent également être admissibles à présenter une demande de permis de travail ouvert. Ce type de permis permet une plus grande mobilité puisqu’e le travailleur ne dépends pas d’un employeur.
Enfin et de manière exceptionnelle, certaines personnes ont le droit de travailler sur le territoire canadien sans avoir de permis de travail.
Notre objectif en tant qu’avocats en droit de l’immigration et de déterminer selon votre profil quel type de permis de travail vous permettra de réaliser le plus facilement et efficacement vos projets d’immigration au Canada en tant que travailleur, et de vous informer sur vos obligations. Nos avocats vous accompagneront également dans la préparation et la présentation de votre demande auprès des autorités et le renouvellement de vos autorisations.
VISA ÉTUDE
Vous souhaitez étudier au Canada ?
Pour faire une demande de permis d’études vous devez avoir été admis dans un programme offert par un établissement d’enseignement désigné au Canada. Il s’agit d’un établissement approuvé par un gouvernement provincial pour l’accueil d’étudiants étrangers. Seuls les étudiants acceptés dans l’un de ces établissements peuvent obtenir un permis d’études.Il existe des exceptions permettant d’étudier sans permis d’études au Canada, dans des cas spécifiques, tel que le suivi d’une formation ou d’un cours d’une durée de moins de 6 mois ou pour un enfant de résident temporaire qui étudie jusqu’au niveau secondaire, par exemple.
Notre objectif est de vous orienter dans votre projet d’immigration au Canada, de vous informer sur vos droits et vos obligations, notamment en termes de travail pendant et après vos études, et de vous informer sur les débouchés de vos études en matière d’immigration. Nos avocats vous accompagneront également dans la préparation et la présentation de votre demande auprès des autorités et le renouvellement de vos autorisations.
VISA VISITEURS
Vous souhaitez visiter le Canada ?
Si vous souhaitez vous rendre temporairement au Canada pour faire du tourisme, rendre visite à votre famille ou des amis ou étudier dans un programme d’études de moins de 6 mois, vous pourriez être autorité à venir au Canada comme visiteur.Dans la plupart des cas, vous devrez obtenir un visa de visiteur avant de voyager au Canada. Les citoyens de certains pays en sont exemptés et ont uniquement besoin d’une autorisation de voyage électronique (AVE).
Nos avocats en droit de l’immigration vous assisteront dans la préparation et la présentation de votre demande de visa auprès des autorités.
VISTE DE LONGUE DURÉE
Vous souhaitez venir visiter le Canada pour plus de 6 mois ?
Habituellement un visiteur au Canada peut rester jusqu’à 6 mois au Canada. L’agent au point d’entrée peut toutefois, selon les circonstances vous autoriser à rester pour une période plus courte ou plus longue.Si vous souhaitez prolonger votre séjour au-delà de la période autorisée vous pourriez présenter une demande de prolongation de séjour.
Si le but de votre voyage est de rendre visite à vos enfants ou petits-enfants, résidents permanents ou citoyens canadiens, vous pourriez, dans certaines conditions, faire une demande de supervisa. Cette demande us permettra de rendre visite à votre famille pour des périodes pouvant aller jusqu’à 5 ans à la fois.
INTERDICTION DE TERRITOIRE
Venir ou demeurer au Canada de manière temporaire, malgré une interdiction de territoire
Dans certains cas, un agent peut délivrer un permis de séjour temporaire à une personne interdite de territoire ou qui ne répond pas aux exigences de la loi sur l’immigration, pour lui permettre de se rendre au Canada de manière temporaire ou d’y demeurer si les circonstances le justifient. Les agents doivent dans ce cas prendre en considération les exigences d’ordre social, humanitaire et économique, tout en protégeant la santé et la sécurité des Canadiens.Nos avocats en droit de l’immigration sont en mesure de vous assister dans l’analyse et la préparation de votre demande de permis de séjour temporaire et de vous représenter auprès des autorités compétentes.