L’avocat qui œuvre dans le domaine de l’immigration est un allié pour vous aider à réaliser votre projet. Que ce soit pour immigrer dans la perspective d’investir et de faire des affaires, de venir rejoindre votre famille ou encore pour fuir votre pays pour des raisons de sécurité, ce dernier est outillé pour vous soutenir tout au long du processus.

Prendre la décision d’immigrer c’est se lancer dans une démarche
parsemée de procédures administratives longues et complexes.

SON RÔLE

L’avocat qui entame une démarche avec vous prendra tous les moyens pour que votre dossier soit impeccable et présenté de manière optimale. De plus, le système d’immigration canadien se modifie régulièrement afin de répondre aux politiques gouvernementales mises en place. L’avocat est au fait de tous ses changements et vous en informe si cela affecte votre dossier de quelque façon que ce soit.
L’avocat saura vous renseigner sur les différents programmes d’immigration qui correspondent à votre situation et pourra également vous accompagner dans la rédaction et la préparation de vos demandes.
Il est aussi de son devoir de vous informer sur les défis possibles et les risques d’une demande d’immigration.. Faire affaire avec un avocat, c’est aussi s’assurer que chaque étape est franchie convenablement en demeurant bien informé, et ainsi éviter de faire une erreur de parcours.
Si vous désirez vous installer au Québec et que vous souhaitez qu’un avocat vous assiste dans vos démarches en immigration, assurez-vous de faire appel à un avocat qui est bel et bien membre agréé du Barreau du Québec.

CONFIDENTIALITÉ

La confidentialité est primordiale pour un avocat. Comme plusieurs professions, il est soumis à ses devoirs et obligations déontologiques. La confidentialité s’attache à toutes les sphères de la relation du client et de l’avocat : les conversations, les écrits, les documents, ou les actions. Il ne faut pas oublier que la Charte canadienne reconnaît cet aspect comme l’un des droits fondamentaux de la personne.
Démarrer une nouvelle vie c’est à la fois excitant et déstabilisant, tant qu’à se lancer, pourquoi ne pas le faire bien accompagné?