Dossier complexe et citoyenneté

Nos services

Nos services

Residence permanente

La résidence permanente peut s’obtenir de différentes façons soit au Canada, soit à l’extérieur du Canada.

Elle peut s’obtenir sur la base des compétences et de l’expérience de travail du candidat à l’immigration ou sur la base des diverses aspects humanitaires.

Pour chaque situation, il convient de savoir exactement dans quelle catégorie le candidat à l’immigration est éligible et quels sont les documents et formulaires à fournir. 

  • Demande de parrainage :

Nous savons à quel point il est important de réunir des familles et c’est pour cette raison qu’il est possible de présenter une demande de résidence permanente dans la catégorie du parrainage.

De cette façon, si vous êtes citoyen Canadien ou résident permanent et que vous souhaitez faire venir votre époux, vos parents ou votre enfant au Canada, il existe diverses catégories de parrainage qui peuvent s’appliquer à votre situation.

Encore une fois, il est important de savoir si la personne qui souhaite parrainer et le candidat à l’immigration sont éligibles et répondent aux différents critères pour présenter une telle demande d’immigration.

  • Entrée Express :

Pourquoi ne pas immigrer en Ontario ou dans d’autres provinces hors du Québec ?

Le programme Entrée Express permet aux provinces Canadiennes de recruter les travailleurs qui répondent le mieux à leurs besoins et aux besoins du marché canadien.

Entrée Express fonctionne sur une base de calcul de points en fonction de nombreux facteurs comme l’expérience de travail, les compétences linguistiques, ou encore les diplômes du candidat.

Ainsi, si vous êtes un travailleur qualifié, que vous parlez anglais ou français et que vous souhaitez vous établir en Ontario ou dans une autre province Canadienne, vous pourriez être admissible à présenter votre demande dans le programme Entrée Express et ainsi obtenir votre résidence permanente dans les 6 mois.